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Lieu : Cestas
Contrat : CDI
Salaire : 40 500 € brut / an
Début souhaité : 01/12/2025

Les missions du poste

Vous veillez à ce que les projets soient menés à terme avec succès dans le respect des délais et du budget établis. Vos tâches incluent la gouvernance du projet ainsi que l’établissement du budget et des délais, la garantie de la qualité, des tests et l'élaboration opérationnelle, pour que le projet soit totalement prêt pour sa mise en service.

Vos missions :

  • Assurer la cohérence et la qualité de l’exécution des projets en ayant recours à la méthodologie et aux outils appropriés

  • Identifier, évaluer et limiter les risques au niveau du projet et faire remonter l’information aux directeurs mondiaux ou au responsable du programme, lorsque nécessaire

  • Fournir un rapport sur l’état d’avancement des projets en utilisant des notations, rapports d'état du projet, ainsi que planifier des réunions récurrentes de révision et réunions avec les leaders des parties prenantes

  • Savoir gérer le budget, la planification des ressources et leurs tâches

  • Confirmer la finalisation et la cohérence des projets ainsi que leur condition de mise en service (go live)

  • Prendre en charge la relation avec les fournisseurs externes, y compris l'assurance qualité dans toutes les phases de la réalisation du projet

Responsable de la planification et de la mise en œuvre des activités de démarrage afin d'atteindre les critères de succès du projet et de livrer un démarrage vertical (VSU - le processus de transition de l'installation de l'équipement à la production complète rapidement et efficacement)

- Diriger l'élaboration des critères de réussite de l'USV avec le chef de projet

- Diriger la planification et l'exécution des activités CQV (Commissioning, Qualification & Vérification)

- Plan de mise en service avec :

  • Critères de succès convenus (PQCDSM & VSU)

  • CTP (spécifications de processus) / CTQ (spécifications de qualité) convenues

  • Durée des exécutions et des produits avec tous les prérequis définis

  • Matrice de cartographie des activités pour la mise en service

  • ·Disponibilité matérielle (quantités à utiliser pendant C & Q)

- Plan de qualification avec :

  • Critères de succès convenus (PQCDSM & VSU)

  • Durée des exécutions et des produits avec tous les prérequis définis

  • Matrice de cartographie des activités pour la qualification

- Plan de vérification avec :

  • Critères de succès convenus (PQCDSM & VSU)

  • Durée des exécutions et des produits avec tous les prérequis définis

  • Diriger les examens interfonctionnels du CQV après l'approbation de l'AR

- Constituer l'équipe VSU et être responsable de l'élaboration du plan TT&T (Technology Transfer & Training), y compris :

  • Embauche et recrutement de l'équipe de bas

  • Développement et mise en œuvre de la matrice de compétence

  • Élaboration et mise en œuvre d'un plan de formation

  • Élaboration de procédures opérationnelles normalisées (PON)

- Identifier et atténuer activement les risques associés à la mise en œuvre d'une unité d'audit et de sécurité

- Diriger l'équipe d'experts

- S'assurer de la préparation de la maintenance autonome et de la maintenance préventive pour le projet

- S'assurer que la stratégie des pièces de rechange est élaborée et mise en œuvre

- Rejoindre le réseau VSU et appliquer les enseignements tirés d'autres projets

- Partager les leçons apprises et les actions prises avec d'autres projets

Ce que vous devez savoir à propos de cette fonction :

  • Projets d'amélioration des capacités et des performances des lignes de fabrication et d'emballage de Mikado, dans le cadre de la feuille de route industrielle de Mikado.

Le profil recherché

Profil et compétences

Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer, de booster votre carrière et avez l'expérience et les connaissances suivantes :

  • Expérience confirmée en méthodes de gestion de projets

  • Excellente capacité de communication et capacité à mener des discussions efficaces avec les différentes ressources du projet, du niveau d'exécution jusqu'aux directeurs

  • Excellente capacité à planifier un projet et identifier et limiter les risques de manière proactive tout respectant le timing

  • Assurer le bon suivi et respect des coûts, de la planification et la qualité d'exécution du projet

  • Connaissance des processus et solutions technologiques dans votre domaine de responsabilité

  • Capacité à gérer les parties prenantes et à exercer une influence sur leurs prises de décision

  • Capacité avérée à constituer des équipes efficaces entre partenaires internes et externes

  • Vous possédez de bonnes aptitudes conceptuelles et analytiques, et aimez résoudre les problèmes

Votre plus-value chez MDLZ :

  • Expérience en IAA avec production à hautes cadences

  • Gemba / Expérience de gestion au niveau d’un atelier de production

  • Expérience en gestion de projet

  • Bonnes compétences en matière de présentation

  • Facilité à communiquer avec différents clients internes de différents niveaux (de l'atelier à la direction)

  • Bon relationnel

Formation / Diplômes :

  • Bac+5 en école d''Ingénieur avec 3 à 5 ans d'expérience en industrie comme FMGC, IAA, Pharmaceutique..;

Conditions spécifiques à remplir :

  • Diplôme d'ingénieur

  • Expérience de l'environnement de fabrication

  • Expérience en gestion de la performance / Lean Manufacturing

  • Compétences en gestion de projet

  • Management transverse : stakeholders, équipes de production…

  • Compétences de gestion transversales

  • Discipline et rigueur dans l'exécution

  • Solides compétences en communication

  • Bon niveau d'anglais (Niveau B2/C1 en TOEIC, entre 800 et 945) car intéraction en anglais avec ides interlocuteurs anglophones

  • Pack Office

  • Power BI / Microsoft Project

Bienvenue chez MONDELEZ INTERNATIONAL

Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?

Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !

Grâce à nos marques prestigieuses, nous sommes n°1 dans la vie des Français… que ce soit dans l’univers du chocolat (Milka, Côte d’Or, Suchard…), des biscuits (Mikado, Prince, Oréo, Pépito, Belin…).

Nous adorons ce que nous faisons… Alors rejoignez-nous ! Et profitez d’un environnement stimulant où vous serez en contact avec des gens passionnés, qui se dépassent au quotidien au service de leur entreprise.

Infos complémentaires

Déplacements requis :

  • N/A

Horaires de travail :

  • Horaires : Journée, cadre forfait jour

  • Télétravail : Ponctuel

Avantages :

  • 13ème mois
  • Intéressement & Participation
  • Prime bonus de 2%
  • Mutuelle, Prévoyance
  • CSE
  • Restaurant d’entreprise
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MONDELEZ INTERNATIONAL

Z.I. du Gazinet 33610 Cestas 530 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise