Logo Carrefour Emploi Bordeaux Métropole 2025 - Retour à l'accueil
Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Début souhaité : Année 2026

Les missions du poste

Le manager opérationnel détermine les actions à mettre en place afin de mener son équipe à l’efficience collective.


Votre rôle est de guider l’équipe vers ces objectifs en coordonnant toutes les actions nécessaires.
Pour ce faire vous devrez :

  • assurer le management quotidien de l’équipe en présentiel ou à distance (supervision et suivi opérationnel des activités), en veillant à l’adéquation des effectifs avec la charge de travail,
  • assurer l’animation et le management des compétences des collaborateurs (intégration, formation, évaluation, développement des compétences),
  • contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par le responsable de service en les déclinant en objectifs opérationnels,
  • participer à la conduite du changement, accompagner les changements organisationnels et des métiers,
  • rendre compte de l’activité et des résultats à la hiérarchie,
  • contribuer à l’amélioration des méthodes de travail et des processus de la caisse en participant à des groupes de travail.

Le profil recherché

Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le management ou un Master 2 avec l’envie d’avoir une première expérience managériale.
Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :

  • une aptitude au management et à l’animation d’équipe ;
  • une posture managériale et une capacité d’animation ;
  • une capacité d’analyse et de synthèse ;
  • une capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
  • une aptitude à la prise de recul ;
  • de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • la capacité à accompagner le changement et faire évoluer votre secteur d’activité par la mise en oeuvre d’actions ou l’adaptation des méthodes de travail ;
  • une capacité à être force de proposition, à prendre des initiatives et/ou décisions dans l’urgence ;
  • une aptitude à acquérir les connaissances techniques et règlementaires en lien avec l’activité.
    Si vous vous reconnaissez dans cette description et avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d’entraide et de service public sont fortes et ont du sens…….alors rejoignez-nous !

Bienvenue chez CPAM

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !


Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.


Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1500 salariés.


Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d’accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.


Dans ce contexte, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Gironde recrute un manager de proximité (H/F).

Infos complémentaires

  • Temps de travail : temps plein
  • Jours travaillés : du lundi au vendredi
  • Modalités de sélection : entretien de recrutement et épreuve professionnelle

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Travailler au sein de l’Assurance Maladie c’est aussi :
- une mutuelle d’entreprise ;
- un restaurant d’entreprise ou des tickets restaurants ;