Postée il y a 38 jours
Les personnels d’encadrement, cadres intermédiaires ou responsables d’unité d’intervention sociale, sont des acteurs de la mise en oeuvre de l’action sociale et médico-sociale. Membres de l’équipe de direction, ils contribuent, aux cotés du directeur, au pilotage des établissements et services. Par délégation de la direction, le cadre intermédiaire organise la mise en oeuvre du projet d’établissement dans le respect des orientations portées par les politiques sociales.
Garant à son niveau de l’effectivité du respect des droits des publics accompagnés, il s’assure de la pertinence des réponses apportées aux besoins et attentes des publics. En proximité avec les professionnels de terrain, il a pour mission principale l’encadrement des équipes et leur accompagnement dans la réflexion sur l’évaluation et l’amélioration des pratiques.
Sa position d’interface lui confère une fonction spécifique de communication interne. Il est inscrit dans le travail en réseau et propose les partenariats concourant à la complémentarité des réponses institutionnelles. Sa compréhension des évolutions de la commande publique, ses compétences en management et en gestion, son positionnement au sein de l’équipe de direction en font un maillon essentiel de l’organisation.
Consultez notre site internet pour connaitre les conditions d'admissions >
La formation se déroule sur 24 mois ou 1 an en apprentissage, avec 400 heures de formation théorique et 420 heures de formation pratique.
Plus d'info, consultez la page du site internet >