Logo Carrefour Emploi Bordeaux Métropole 2025 - Retour à l'accueil
Lieu : Bordeaux
Contrat : CDD

Les missions du poste

Au sein de la Direction Générale Éducation, Sports et Société, la Direction des Sports de la Ville de Bordeaux recherche un·e Assistant·e de gestion financière et RH pour renforcer son service Ressources.
Rattaché·e à la cheffe de service, vous contribuez à la bonne exécution des procédures budgétaires, comptables et administratives de la direction.

Missions principales

Gestion financière

  • Traiter, vérifier et classer les pièces comptables.
  • Réaliser les engagements comptables et traiter les rejets éventuels.
  • Contrôler et liquider les factures (fonctionnement, investissement, EPI, AP/CP).
  • Assurer l’exécution financière des marchés publics, notamment de travaux.
  • Contrôler la disponibilité des crédits, les imputations et les pièces justificatives.
  • Gérer les rattachements et reports de crédits.

Gestion RH

  • Participer à la saisie et au suivi des éléments variables de paie (grèves, absences, etc.).

Outils de pilotage

  • Contrôler les demandes de crédits de la direction dans MAGE, en lien avec les services utilisateurs.
  • Mettre à jour des tableaux de bord financiers sous Excel.

Activités spécifiques

  • Gérer et suivre la consommation de tickartes.
  • Assurer les commandes de repas au SIVU en l’absence du chargé des finances.

Le profil recherché

🎯 Compétences requises

Maîtrise des finances publiques et des techniques comptables.
Connaissance approfondie de la nomenclature M57, des AP/CP, et de l’exécution financière des marchés publics.
Bonne connaissance des procédures comptables et administratives.
Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, PowerPoint, logiciels Grand Angle, MAGE
🤝 Qualités attendues

Diplomatie, pédagogie et sens de la négociation.
Réactivité, rigueur, autonomie et discrétion.
Esprit d’équipe, sens de l’organisation et capacité d’anticipation.

Logo de Ville de Bordeaux

Ville de Bordeaux

Esplanade Charles de Gaulle 33000 Bordeaux Voir la fiche de l'entreprise